- l'annonce du montant des indemnités aux PTP
- l'annonce en clair des critères retenus par la Direction pour la ventilation des indemnités entre 80 et 120%
EPA FSU Ile de France pointe concernant la gestion des indemnités au CREPS l'irrégularité de sens puisque les critères récompensent la prise de responsabilité et de risque administratif, alors que ces indemnités attachées à des corps pédagogiques et d'expertise, devraient récompenser logiquement la prise de responsabilité et de risque, de qualité et d'innovation pédagogique, sans compter les astreintes rélles (horaires, déplacements, corrections de copies et accompagnemnt individualisé des stagiaires nécessitant de travailler les soirées, les WE et les congés).
Il y a donc selon nous détournement et instrumentalisation des indemnités au bénéfice de cadres pédaogiques qui n'exercent pas et ne défendent pas leur coeur de métier et sont récompensés pour des tâches qui n'entrent pas dans les attributions directes de leur corps.
En clair, les indemnités sont actuellemnt attribuées dans une logique de catégorie A à compétences administratives et généralistes transversales sans aucune valeur ajoutée pour les missions qui concernent notre Ministère sauf de compenser les réductions de postes et la disparition de primes adaptées.
Nous appelons à la mobilisation administrative et juridique contre cette dérive des services et des directions qui pénalisent et mettent en difficulté financière les personnels pédagogiques qui réalisent réellement leurs missions de formation, de développement et de conduite de projets puisque ce sont les supérieurs hiérarchiques qui se partagent indûment la manne financière.
D'un point de vue plus global et managérial, c'est la motivation des ptp pour leurs missions statutaires qui est attaquée.
Qu'est-ce qu'une Administration d'Etat qui ne serait remplie que de gestionnaires stériles manipulés par des experts privés : un remake de l'Avare de Molière, quand Arpagon est savamment manipulé par Frosine !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire