mardi 12 juillet 2011

Abandon de la communication sociale en CREPS : la chasse est ouverte !!!

Alors là, c'est le pompom !!!
En pleine crise économique, on renforce les jeux du stade et on abandonne la communication sociale !!!

La guerre fait rage : chasse au mètres carrés, à coups de ballon ovale !!! au beau mobilier, fuites des uns, résistance organisée des autres, stratégies et tactiques, attention, les tireurs sont légion et les solidarités fraternelles balbutiantes... par peur deperdre son job ou de se faire maltraité. Le cadre du château et du châtelain tout puissant fait son office.

Un beau poste d'observation pour les ethnologues ou pour les chasseurs d'image !

Donc, voilà, un mois après la parution du Décret de réforme des CREPS la compétition prend plus que ses droits et la place. Quid de la performance et de l'excellence pas en matière de communication et de cohésion sociale, ou alors par l'acidité des mots. Les personnels du CREPS sont heureux d'annoncer leur transformation en ballons des fous du stade !!!!!

Du côté des DD et DR et Instituts et services centraux, en Ile de france, l'ambiance est morose ou angoissée selon la case occupée : les fonctionnaires sont faits comme des rats. Il convient à tous de conseiller quelques films de circonstances pour éviter dépressions, suicides, burn out et cancers en tous genres...

Du côté des associations, les caisses sont vides : manque d'argent, casse tête des ressources humaines, les désarrois sont à chercher à Pôle Emploi !

  • Mon oncle d'Amérique (sur les rats) : mais éviter le choix de taper sur le collègue pour éviter le cancer
  • Soleil Vert pour comprendre la gestion des risques
  • Brazil pour comprendre la RGPP
  • 1984 pour comprendre la novlangue actuelle de l'amélioration promise par la rationalisation

Bon été à tous, avec ou sans vacances
l'avenir n'est pas rose mais gardez l'optimisme de la fraternité à retrouver...
la seule voie de la résurrection des morts vivants pétris dans leur peur : l'engagement et la solidarité !

EPA FSU IDF rejoignez-nous avec vos idées, votre énergie pour défendre nos droits et ré-inventer le travail, les conditions de travail et de rémunération des secteurs publics et associatifs par une co-gestion d'aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire