samedi 15 octobre 2011

la fragilité psychologique a bon dos

Face aux harcèlements institutionnels et hiérarchiques, aux dénis des collègues pétrifiés par la peur, la lâcheté, les compromissions, l'attente des lendemains enchanteurs fabriqués par d'autres, la fragilité psychologique a bon dos pour expliquer les gestes définitifs des héros du travail, ou/et de l'action collective.

La fraternité est une valeur républicaine bafouée impunément tous les jours. Quelle honte !
Quel empressement à décrédibiliser ceux qui font face et qui relèvent la tête avec fierté et foi dans la Vie !

Doit-on accepter d'abandonner toute conscience professionnelle ? doit-on accepter de renoncer et de fabriquer de la merde pour tous ? Le travailleur consciencieux est aujourd'hui en danger de mort ! il n'a pas de fragilité psychologique : il a la lassitude bien naturelle de tout quidam non entrainé à la torture psychologique. Parents ! faut-il former vos enfants à être des combattants plutôt que des citoyens ? l'enjeu est là...

A nous, les élus et représentants syndicaux, les langues de vipère sifflent tous les jours à nos oreilles de lâcher prise, de faire le dos rond, de laisser passer la vague, d'accepter de faire le constat de l'impuissance, pendant que l'on cache les morts du travail envahi par les carriéristes des forces obscures !

Combien faudra-t-il de morts pour renverser le système ? Comment lutter contre l'égoïsme et l'arrivisme ambiant ?

La génération aux manettes qu'elle soit à tous les étages du pouvoir et du côté de ceux qui subissent sans réagir et trouver les voies de la Vie, marquera bien tristement l'histoire du XXIème siècle.

Résistons ! indignons-nous ! face aux logiques morbides de confort qui nous entourent...

Espérons que la gauche passera pour faire cesser ces pratiques collaboratives.... ou l'intention idéologique vaut plus que le texte de loi !

Pour imposer la continuité de service à des hiérarchies sans vergogne, il suffit d'affirmer que notre salaire de fonctionnaire est le moyen de fonctionnement du dispositif et qu'un dispositif public ne se résume pas à distribuer des subsides mais à faire notre métier de soutien en ingéniérie, en animation de réseau, en ressources intellectuelles, en mise en relations, en bonnes idées, en résolution de problèmes.

Mais pour cela, il faut regarder vers le bas et non pas vers le haut.
Il faut avoir en tête l'amélioration du bien public et pas sa carrrière professsionnelle !!!!

Faire des économies pour l'Etat : ce n'est pas payer les gens à faire semblant de justifier leur salaire par des pratiques d'un autre age: c'est les lâcher sur les territoires pour soutenir la création et l'innovation.

Maiis, il parait impossible aujourd'hui de transformer des A+ groguis d'argent et de privilèges en managers passionnés et au charbon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire