mardi 7 septembre 2010

LOLF et RGPP : rapport de l'Assemblée Nationale

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i2706.asp

Extraits ...

« Le train de la RGPP risque de cacher le train de la LOLF ! ».

La Cour des comptes note à ce propos que « la modernisation de l’administration a été engagée sans lien véritable avec la LOLF »

"Force est de constater que la rationalisation des missions et services de l’État, orchestrée par la révision générale des politiques publiques (RGPP), vient parfois en contradiction avec les acquis et les objectifs de la LOLF. Quelle marge de manœuvre reste-t-il au gestionnaire quand la RGPP est suivie d’une recentralisation des décisions au sein des ministères ? Comment parvenir notamment à la mise en œuvre d’une véritable gestion locale des ressources humaines dans le contexte général du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite ? Comment ne pas craindre que le dialogue de gestion se réduise à une procédure formelle, d’ailleurs concentrée sur le volet budgétaire au détriment du volet performance ?"

Mauvaises copies et travail baclé !!!! voire, Dérives idéologiques, liberticides, pour le recul des conditions de travail et du devoir critique et de neutralité des fonctionnaires face à l'application des politiques d'Etat....
ça continue....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire