« La recherche universitaire est noyée dans l’administratif » Sylvia Faure
La recherche, l'expertise, la formation dans notre champ aussi sont noyées dans la chasse aux coûts conduites par des incompétents à courte vue !!!!
Il faut que les tenants de la vie, de l'exploration, de l'expérimentation, de la liberté se rassemblent et se solidarisent pour lutter contre les tendances mortifères et pépères de nos profiteurs feignants et pervers tenants de la gestion, des finances et de l'administratif en tout genre qui prennent leur pied en nous regardant souffrir de maintenir l'élan vital de l'humanité à bout de bras.
C'est en réfléchissant à cela que je me suis levée ce matin....
à ces faux libéraux qui nous gouvernent !!!!
Je crois que l'objet de notre lutte syndical c'est ce courant de non pensée mortifère de nature systémique :
le politique et l'administratif s'allient avec les lobbystes externes pour empêcher les professionnels et les experts de tous les champs de la connaissance, et pas que dans le milieu universitaire de travailler à l'explicitation du y'a qu'à faut qu'on pour ralentir la création, l'émancipation, la science, la compréhension
et revenir à du trditionnel vu comme statique et de nature propre à être régulé. C'est la logique d'action du gestionnaire qui rencontre le mythe de la toute puissance politique et administrative d'empêchement des libertés d'agir des groupes sociaux pour une vision dictatoriale et mortifère du fonctionnement social.
Céder à la vision gestionnaire, c'est mourir.
Certains sont tués aujourd'hui : les morts sont visibles au travail. France Télécom qui a lancé le Minitel, le RNIS, Atlas 400, qui a travaillé sur l'avènement de l'INTERNET en France, qui fondé le CNET, qui avait des espaces documentaires, des espaces de recherche tant techniques que sociologiques, des passionnés des télécoms a été tué par la privatisation.
Gens de métier, levez-vous et résistez.
Cessez la culpabilisation par la recherche des coûts : vous ne coûtez pas au monde, vous coûtez à ceux qui ont pour tâche de vous enfermer, de vous brider, de vous museler, de vous tuer...
pour vous remplacer (en vous transformant parfois) par des agents décérébrés à la botte déqualifiés, déclassés...
Si la RGPP se donnait les moyens de ses objectifs, elle travaillerait dans le participatif. Or, force est de constater que la RGPP se décide à 2 ou 3 sur un coin de bureau dans la négation de la consultation publique et professionnelle....
Les idées de lutte émergeront d'une meilleure compréhension des mécanismes à l'oeuvre. C'est pourquoi l'urgence est de comprendre le phénomène.
Toutes les contributions sont les bienvenues pour faire la lumière sur ce qui se trame consciemment ou inconsciemment sur ce champ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire