Une énième fois,
par un joyeux concours d'analyses aveugles, les opérationnels sont mis sur la sellette, et leur travail va connaître de nouvelles entraves !!!!
Comment faire pour simplifier les mesures administratives et comptables et soutenir les fonctionnaires opérateurs, véritables acteurs publics de terrain ?
- en donnant des consignes claires (circulaires) de soutien et non de contrôle aux catégories de personnels administratifs
- en renversant la pyramide : les opérationnels, techniciens et experts aux commandes et les gestionnaires à la logistique !!!
- faire noter les administratifs par les opérationnels sur des critères d'optimisation des textes et des crédits au service des politiques, expertisées par les opérationnels
- ne pas confondre autonomie budgétaire des services et établissements et graduation des priorités en fonction des attributions financières : il y a des choses à faire qui ne coûtent pas !!! ou très peu...
merci pour vos nombreux commentaires
Amélie
"Depuis le mois de juillet 2007, des petites « équipes d’audit » largement dominées par des cabinets privés (CAP Gemini, BCG Ineum Consulting, Lazard, etc.) qui devraient se partager une dizaine de millions d’euros par an, fouinent dans tous les recoins des ministères pour voir où l’on pourrait faire des économies. L’objectif annoncé est de réaliser 14,2 milliards d’euros d’économies, dans un premier temps."
RépondreSupprimerlu sur La Riposte
L'externalisation opérée dans les CREPS depuis 5 ans était déjà une manière de ruiner le service public par un soutien artificiel et à court terme des entreprises privées.
La dégradation du service de ménage et de restauration est notable depuis l'externalisation !!!!